Voici quelques photos de Flavien lors de ses premières vacances à la mer cette semaine. Notre destination était comme l'année dernière, le Grau du Roi. Sauf que l'année dernière Flavien était bien au chaud dans le ventre de Maman qui avait bien du mal à faire des balades ... Cette année ça allait mieux puisque c'est dans la poussette que bébé faisait les promenades en bordure de mer. Nous avons eu très beau temps durant toute la semaine, ce qui nous a permis de piquer des têtes dans la mer à tour de rôle pendant que Flavien dormait sur la plage. Il a pu tremper ses petits petons dans l'eau et faire les premières empreintes de ses pieds dans le sable. Néanmoins au premier contact avec l'eau, il s'est mis à crier ! Sans doute, l'eau lui a paru trop froide et les vagues, bien que petites, devaient être surprenantes pour un ptit bout de son âge. Le 2ème jour cela allait déjà mieux, vous le verrez sur la vidéo, il riait un peu plus, en sautant à chaque vague !

A part ça et pour vous donner des nouvelles de ses progrès, sachez que là bas il a (enfin) "fait ses nuits" ! On ignore si cela va se reproduire à la maison, car il nous a déjà fait le coup plusieurs fois : il dort mieux "ailleurs" !!

Sinon il commence à vouloir se tenir assis, et dans sa poussette, il se relève pour voir le paysage sous un nouvel angle !
Coté alimentation, nous avons débuté la diversification : c'est à dire qu'il mange un peu de légumes le midi (carottes, potiron, artichaut) et de la compote au goûter (pomme, poire) + son biberon de lait. Il est très "glouton", il mange beaucoup et il ne faut surtout pas "rater" l'heure du repas !

Il sait faire diverses choses comme :
- Prendre sa sucette, se la mettre dans la bouche, la retirer, la remettre...
- Prendre aussi son biberon (celui qui a des poignées) et le mettre dans sa bouche : il sait parfaitement de quel coté il faut l'empoigner !
- Se retourner du dos sur le ventre, se mettre la tête aux pieds dans son lit aussi ! Mais nous ignorons comment il y parvient !

Et pour ceux qui paraissaient impatients de le voir avec des quenottes, et qui nous prédisaient une poussée dentaire il y a déjà 2 mois, sachez qu'il n'a aucune dent ! Pas l'ombre d'une ! Pas même une petite pointe blanche persceptible sous le doigt ! Rien de rien !
Notre pédiatre avait donc bien raison quand elle disait le mois dernier : "non non ça n'est pas pour tout de suite"
Certes il a bien parfois mal aux gencives, et là encore on a recours à Dame Homéopathie ! Mais pas la moindre dent de lapinou en vue !

Bisous à tous, et merci pour votre fidélité !


Cliquer sur la photo pour voir les autres